Mettre une touche asiatique dans la déco

Pour intégrer un peu d’Asie dans sa maison, il suffit de se procurer les articles qui conviennent. Pour certains, ce sera la décoration en entier, incluant le revêtement mural jusqu’aux meubles et les luminaires. Pour d’autres, seuls les couverts et autres ustensiles de cuisine seront de style asiatique. Pour d’autres encore, la salle de bains exclusivement sera décorée avec quelques bibelots ou objets de toilette inspirés de l’Asie. Tout ceci s’avère correct et peut contribuer à personnaliser son intérieur. Le tout est de se sentir bien chez soi.

Il est possible aussi de sortir un peu des sentiers battus, en recourant à des objets particuliers. Ainsi, avec une très jolie statue Bouddha, une note originale se démarquera dans le salon. Pour la placer de manière judicieuse, il faudra se référer au Feng Shui, la philosophie de vie chinoise. Ce n’est pas une obligation, mais un atout pour aller un peu plus loin que la simple déco d’aspect matériel. D’ailleurs, pour se procurer cette statue, il y a lieu de se rendre dans une boutique spécialisée, comme dans un magasin ethnique. Outre les différents articles asiatiques à y rencontrer, la connaissance des us et coutumes des pays (Chine, Japon, Corée, etc.) pourra y être approfondie. C’est que la culture d’un pays se rencontre dans ses objets d’art, et il est normal d’en savoir plus lorsqu’on intègre chez soi ce genre d’objet.

Concernant les autres articles de déco justement, il est possible aussi d’utiliser des bijoux japonais. Riches en coloris et en matières, ces bijoux sauront égayer la maison. Avec un peu d’astuce, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles ou autres parures se placeront de façon harmonieuse au milieu d’autres meubles du salon ou de la salle à manger. Suspendus au mur ou rassemblés pour former un mobile, ils seront toujours prêts à être portés pour ce qu’ils sont : des bijoux. Penser aussi à accrocher au mur de grands éventails chinois, ou à se procurer des pipes et tabatières chinoises, originales et très décoratives. Recourir aussi à de belles plantes vertes, très appréciées en Asie.