Pourquoi installer une serrure électrique dans sa maison ?

Si on tient à apporter une grande sécurité à notre foyer, on a souvent recours à une serrure sophistiquée telle qu’une gâche électrique. C’est un système dépendant du courant, mais parvient quand même à satisfaire bon nombre de ménages. Pourquoi recourir à cette alternative ? Tout de suite les réponses.

Une serrure adaptée à tout type de besoin

Une serrure à gâche électrique a l’avantage d’être compatible avec n’importe quel type de porte. De plus, elle ne nécessite aucun câblage ni de techniques de pose complexe. Cependant, le système doit recourir au service d’un expert en dépannage serrurerie paris notamment pour la configuration de ceci. La gâche électrique est aussi adaptée à un cylindre européen, à une serrure à mortaise, mais aussi à une serrure en applique à condition bien sûr qu’elle correspond à une norme européenne.

Une serrure inviolable

On la privilégie également du fait de son caractère inviolable. Aucune personne excepté les membres de la propriété qui peuvent y accéder. Grâce au mode de verrouillage sophistiqué par ouverture biométrique, par carte, ou par digicode, chacun profitera d’un accès sécurisé à sa demeure. La serrure électrique est donc une solution infaillible pour dissuader les cambrioleurs. Mais avant de l’installer, pensez à demander un devis de dépannage serrurerie paris.

Une serrure qui résiste

Outre son niveau de sécurité maximale, la serrure à gâche électrique résiste également aux diverses intempéries et possède une longévité assez importante. Ce qui fait d’elle le monstre de la protection d’une habitation. Mais comme toute bonne chose, en cas de négligence dans la manipulation du boitier, elle peut être aussi sujette de panne. Pour la remettre en bon état, pensez à contacter un spécialiste en dépannage serrurerie paris.

Un système très complexe

La serrure électrique dispose généralement deux types de systèmes. D’une part, le système dit fail safe. Il fonctionne à l’aide d’un bouton qu’on presse pour couper l’alimentation électrique de la gâche. Cela la débloquera par la suite afin d’ouvrir automatiquement la porte. Et d’une autre, le système appelé fail secure. Ce système déverrouille la maison grâce à un bouton servant à impulser électriquement la gâche. Et même en cas de panne de courant, la serrure continuera toujours à protéger la maison. Pour plus de détails sur son mode de fonctionnement, contacter une entreprise de dépannage serrurerie paris.

Un large choix de manœuvre

On profitera de deux options : la commande à distance et la poignée électronique. Mais on recommande toutefois la deuxième option. Plus besoin d’une commande à distance assez onéreuse. Il suffit de composer plusieurs combinaisons, de se servir de son empreinte digitale ou alors d’utiliser une télécommande. Cela simplifiera le réglage de cette serrure électrique. En cas de problème, veuillez appeler le service d’un dépannage serrurerie paris.