Découvrez la plus petite maison au monde

Si habituellement on avait l’habitude de parler des grands buildings et des grandes résidences, cette fois-ci Espace Architectes vous propose de découvrir la plus petite maison du monde. Idéale pour les célibataires, non adéquat pour les couples, elle a été bâtie en Pologne par un grand architecte polonais Jakub Szczesny.

Tout savoir sur la petite maison au monde

la-plus-petite-maison-au-monde-300x203

Elle est petite, mais elle est particulièrement cosy. Ornée par des mobiliers design, la décoration d’intérieure est impeccable. L’art de l’aménagement et de l’espace revient de ce fait à Szczesny qui est allé au-delà de l’imaginable pour créer la première maison confinée. Etroite, c’est le mot qui convient le mieux à cette résidence étant donné que les dimensions sont extrêmement réduites. L’espace le plus large fait ainsi 1,2m et le plus étroit 72cm. Elle est constituée d’un étage qui sert de chambre, d’une cuisine, ainsi que d’une salle de bain et les toilettes. Tout à fait pratique pour vivre, elle a été faite pour une seule personne. Chose tout à fait logique, un couple ne pourra jamais s’entendre dans un espace aussi restreint.

La plus petite maison du monde, le concept

maison-petite-au-monde1-200x300

Dans sa conception de la maison la plus petite maison du monde, l’architecte polonais a su profiter de l’espace. L’entrée de la maison se trouve à l’arrière et celle-ci donne sur une entrée où l’on retrouvera un escalier pliable qui permet d’accéder à la chambre. En bas, l’on retrouvera donc la salle de bain, la cuisine ainsi que les toilettes. Cette maison pourrait parfaitement convenir aux solitaires. Vivre en Hermite, cela est donc possible cependant sur combien de temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *