Chauffage au sol : ce qu’il faut savoir

Pour garantir un confort optimal dans une habitation, il est essentiel de l’équiper d’un système de chauffage performant et adapté à chaque pièce. Le plancher chauffant est un nouveau dispositif installé au sol qui peut être alimenté même par des énergies renouvelables. Voici un grand zoom sur le sujet.

Mais qu’est-ce qu’un plancher chauffant ?

C’est un système de chauffage du dernier cri, et qui gagne du terrain depuis quelques années. Il permet d’avoir un sol plus agréable et d’éviter d’avoir les pieds gelés en hiver même si vous ne portez pas de chaussettes. En effet, le système est invisible, installé sous le plancher. Le principe est simple : l’eau chaude circule dans des tubes pour chauffer le sol. Comparé aux radiateurs, ce dispositif s’avère être plus économique. Par ailleurs, son installation peut être réalisée soit au cours d’une rénovation ou d’une nouvelle construction par un professionnel expérimenté comme le plombier paris par exemple. Dans le cas d’une maison ancienne, il se peut qu’il soit nécessaire de changer le plancher tout entier pour optimiser son efficacité.

Mais est-ce rentable ?

Évidemment ! Il offre un meilleur rendement et vous pourrez régler la température dans votre logement pour le rendre plus chaleureux. De plus, étant invisible, il ne risque pas de nuire à l’esthétique de la maison et n’encombre pas les lieux. Il se glissera discrètement sous les planchers. Et comme dit précédemment, vous pourrez réduire votre facture en électricité grâce à ce système, car il est moins gourmand ! En outre, contrairement aux radiateurs classiques, iil projette moins de poussière !

Cependant, le choix du plancher joue un rôle prépondérant. Actuellement, vous trouverez sur le marché tout un éventail de choix en matière de revêtements de sol

  • le bois massif de chêne ou de hêtre
  • le bois flottant
  • le granit
  • le marbre
  • le carreau
  • etc.

Mais pour vous guider, il serait plus judicieux de demander conseil à un plombier paris !

Mais pourquoi est-il nécessaire de contacter un plombier à Paris ?

Le plus souvent appelé chauffagiste paris, il est le mieux placé pour vous aider à faire le choix le plus approprié. D’ailleurs, il existe deux options bien distinctes que vous pourrez choisir en fonction de votre budget et de l’aménagement souhaité :

  • Le chauffage au sol électrique qui requiert l’installation de câbles électriques sous le sol. On distingue le câble rayonnant, l’écran infrarouge et le thermofilm
  • Le chauffage radiant hydraulique qui nécessite des tuyaux où pourra circulé le liquide : celui-ci peut être alimenté par n’importe quelle source d’énergie selon les besoins du consommateur

De même, maitrisant le secteur depuis des années, il peut réaliser l’intervention rapidement en bonne et due forme, tout en respectant les normes de sécurité. De plus, cela vous garantira une longévité de l’installation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *